Histoire de la vallée du jeu

Histoire de la Vallée du jeu


Tout commence en 1919. Quand nos arrière grands-parents prennent la ferme de Terre-Gatte. Ensuite notre grand-père et grand-mère assurent la succession de l'exploitation en 1934. A cette époque sont élevés des bovins et cultivés des céréales pour leur alimentation.
En 1974 notre père Jean-Marie reprend le flambeau familiale et décide de transformer l'élevage de bovins en un élevage de moutons et d'oies.
Au cours de l'année 1984 le gavage de canards et la transformation font leurs apparitions (aujourd'hui les canards sont gavés en dehors du site), uniquement pour la vente directe à la ferme. Les clients venaient déguster et emporter les spécialités.
En 1994 dans des anciens batiments, rénovés, l'auberge de la vallée du Jeu voit le jour. A la table de l'auberge vous sont proposés les spécialités à base de canards et d'oies.


Une histoire de père en fils


Pendant ce temps nous suivons notre scolarité avec l' idée qu'un jour nous aussi viendrons prendre la succession.
Depuis 2003 après plusieurs expériences dans de grands restaurants français, Alexandre revient à l'auberge.
Suivi en 2004 par Matthieu qui a fini sa formation.
Aujourd'hui Matthieu, Alexandre, Jean-Marie et l'ensemble du personnel, vous accueillent à l'auberge et à la boutique souvenirs, pour satisfaire votre gourmandise et vous faire passer d'agréables moments à la campagne.

Une histoire de père en fils